Nikola Tesla, le père de notre modernisme !

Publié le par l'Extra-Marche

Cet émigré américain d'origineNikola Tesla
serbe est relativement méconnu
en proportion  de son œuvre.
Il est souvent considéré comme
l’un des plus grands scientifiques
de l’histoire de la technologie,
pour avoir déposé plus de 700 brevets

(qui sont, pour la plupart,

attribués à Thomas Edison).

Traitant de nouvelles méthodes pour aborder la “conversion de l'énergie” comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. C'est un métaphysicien. Pour sa part, il préférait plutôt se définir comme un découvreur. Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu sur l’énergie électrique, l’amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l’un des pionniers, ainsi que le système radio (les systèmes sans fil).
Tesla s’est beaucoup intéressé au monde moderne et à l’électricité qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science et s’en est servi pour améliorer les conditions humaines en se fondant sur les principes de l’évolution de l’industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.
Pourtant nombre de ses travaux sont encore aujourd’hui controversés. Parmi les gens qui s’intéressent à Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains High frequency Active Auroral Research Program (HAARP) qui sont, en gros, une production d'ondes (utilisant une gamme de fréquence entre 2.8 et 10 MHz) de couvertures mondiales, officiellement à des fins de recherches sur la ionosphère, mais sans garanties relatives quant aux incidences qu'elles peuvent avoir sur les populations, l'environnement, ainsi que sur son usage militaire.
Ces aspects encore mystérieux de la personnalité de Tesla et de ses recherches surprenantes comme le rayon de la mort, (laser destructeur massif repris dans bon nombre de sciences-fictions) servent parfois de support à certaines recherches scientifiques (énergie du vide, fusion froide).
Il s'agissait là du rêve de sa vie, en effet depuis sa  petite enfance, son ambition aurait été de construire un engin volant qui ressemblerait à ce que l'on connaît sous l'appelation O.V.N.I.
Il aurait selon certains créé une voiture fonctionnant avec l’énergie du vide, qui serait alors captée via une antenne.
Si la crédibilité scientifique de cet homme est difficilement réfutable, que penser de ces légendes modernes ? Nikola Tesla a-t-il atteint son rêve ? Pourquoi est-il oublié aujourd'hui ? Ses brevets sont-ils tous connus et révélés ?    Rien n'est moins sur !

Sur la fin de sa vie, il trouva dans le bouddhisme-hindouisme une idéologie mettant des mots sur les principes qui ont guidé son existence et notamment :
le prãna, selon les Upanishad, écritures anciennes de l'Inde, est une énergie vitale universelle qui imprègne tout, et que les êtres vivants absorberaient par l'air qu'ils respirent. Prãna est parfois traduit par souffle vital.
L'akasha (Akash, Ãkãsa) est un terme
 sanskrit qui signifie éther ou espace
dans la théorie des 5 éléments.   ===>PYRAMIDE.png
Sa caractéristique principale
est le son mais l'Akasha est,
selon les "écoles", divisé.
Et pour finir, sachez que ses
trouvailles lui venaient...............

...quand il rêvait !

pour en savoir plus sur Tesla et son œuvre :

"Des éclairs" de Jean Echenoz éd. Audiolib
Tesla, la passion d'inventer (éd. Belin) de Mme CHENEY
Coucou, C'est Tesla, (éd. Felix), collectif d'auteurs
Sources : - http://www.Wikipedia.fr
- Documentaire vidéo : "les archives oubliées" n°3
de Daniel Hopsicker et Jay Miracle.

Publié dans culture

Commenter cet article