Qu'est-ce que l'electricité bio-compatible ?

Publié le par l'Extra-Marche

Encore nommée bio-electricité, elle s'interresse aux facteurs biotiques (interactions du vivant sur le vivant, dans un écosystème) de cette energie.

Voici son descriptif rapide ;

ampoule-bio.jpeg

L'objectif de ce courant (pardonnez le jeu de mot facile !)

professionnel étant de réduire les émissions de champs électriques et magnétiques, qui, bien que naturels se trouvent omni-présents dans nos habitats pouvant créer quelques dérangements physiques notables !

 

 

- Le courant continu est moins nocif que l'alternatif au niveau des émissions de champs magnétique !

 

- Eviter d'utiliser des éclairages basse tension sur des fil apparents !

 

- Ne pas utiliser de télécommandes et circuits fonctionnant en haute fréquences mais préférer le infras-rouges ! (n.b : les téléphones fixes sans fils sont encore plus nocifs que le téléphones portables qui ne sont eux même pas inoffensifs !!!) images.jpeg

 

- Une bonne mise à la terre (le moins de résistance possible)

 

- Un réseau fait de câbles blindés (genre RD 45) >>>>>>>>>>>>>>>

pour les lignes sous tensions en permanence TV,

nformatique, téléphonie !

 

- Des câbles normaux et des biorupteurs (interrupteurs de champs coupant la tension quand elle n'est plus nécessaire) pour les lampes par exemple !

 

- Eviter de faire traverser les fils à travers une pièce que cela soit dans le sol ou dans le plafond, privilégier le passage dans les murs de manière à faire le tour des pièces !

 

- Utiliser des boites blindées graphitées pour les branchements à l'extérieur !

 

- Réduction ou mieux suppression des appareils raccordés au secteur dans les chambres et les lieux de repos !

 

- Etude du pass age des conduits éléctriques (par exemple ne pas placer la terre sur les parois et croisements du réseau Hartmann, ni sur des failles ...!!!)

 

- Les productions électriques les plus interréssantes sembleraient être l'éolien et l'hydraulique de par le fait qu'elles soient continus jours et nuits contrairement au solaire !

 

Voilà, mais ne vous tourmentez pas, nous vivons tous avec ces champs electriques et magnétiques en perm anence, depuis un siècle et nous n'en sommes pas mort.

Réduisez les si vous pouvez, mais sachez que le coût d'une installation bio-compatible complète est assez élevé.

Des gestes simples existent, comme, éloigner le radio-réveil branché sur le secteur ou préférer un à pile, voire un réveil mécanique et son son tonitruant... .

Commenter cet article