Manifeste sur la médecine

Publié le par l'Extra-Marche

 

A bien des égards, les "progrès" médicaux semblent irréfutables.

Qu'il s'agisse des vaccins, des médicaments en tous genres, de l'hygiène améliorée, il faut reconnaître que l'humain n'a pas ménagé ses efforts pour essayer de faire en sorte d'avoir une santé de fer !

La médecine moderne mise majoritairement sur les méthodes curatives qui permettent des avancées technologiques (nouveaux traitements pharmaceutiques chimiques ou médicaments, médecine nucléaire, lasers et rayons de toutes sortes, technologies de pointe ...), elles même engendrant une dynamique économique, ce qui est, de nos jours, le maître mot, plutôt que de chercher les véritables causes des pathologies (maladies et symptômes) pour les traiter préventivement.

Mais, nous, les patients, à ce sujet en sommes les premiers fautifs (exemple : face à un mal de tête, un comprimé est la prophylaxie (méthode de traitement) classique alors que le problème peut venir d'un bruit, d'une radiation, d'une mauvaise pensée, d'une mauvaise posture ...) car si la médecine préventive (qui existe heureusement) conseille une action, encore faut-il qu'elle soit suivie par les populations (exemple du sida qui augmente encore alors que les condoms sont efficaces !)

De plus, au sujet des vaccins, ceux ci sont fortement contesté, alors que le principe de l'inoculation naturelle est ancestral !

(Je me suis toujours demandé pourquoi le tétanos est mortel pour nous alors que les animaux, pourtant inférieurs d'après grand nombre de personnes, sont immunisés ? Ne serait ce pas de par le fait qu'il boive dans des eaux que nous considérons parfois non potable à tort ou qu'il mangent par terre ingérant ainsi des germes assimilables servant à la reconnaissance immunitaire !?)

Ne suffit-il pas d'avoir un esprit sain (malgré que la tâche soit très rude) pour avoir un corps sain ! Le cerveau commande bien tout le reste du corps !

Bref depuis qu'il existe, l'humain a toujours vaincu les maladies, il s'immunise contre elles, et cela bien avant l'ère de la médecine moderne !!!

Regardez si vous le souhaitez ces deux liens relatifs aux vaccins et au sida. Vous ne les verrez pas dans les médias de masses.

 

 

Silence, on vaccine
une coproduction de l'office national du film du canada - play film et france 5

Publié dans santé

Commenter cet article