Comment bien faire le plein (essence et diesel)!!

Publié le par extramarche

 

 

Pour faire des économies de carburant :

 

- Faire le plein le matin «_à la fraîche_» pour bénéficier d'un sol frais

et éviter la dilatation du carburant dans les cuves. (très efficace l’été)


 

- Certaines stations sont plus chères mais souvent cela est du au rajout d’un additif qui peut mieux brûler le carburant. (moins de pollution)


 

- Ne pas attendre d’être sur la réserve, mais allez faire le plein de préférence quand il vous reste environ encore un quart, un tiers dans le réservoir, et appuyer légèrement sur la gâchette du pistolet de la pompe et non pas à fond. Vous réduirez les évaporations lors de la chute du carburant dans le réservoir.


 

Vous roulerez alors environ 10 % de plus pour le même prix.


 

Précautions générales :

 

Enfoncer jusqu'en butée de l'embouchure du réservoir

le-dit pistolet qui est équipé d'un dispositif de récupération

des composés organiques volatils (COV) polluants et cancérigènes.


 

Éviter de passer à la station après que celle-ci ait été ravitaillée, pour ne pas mettre les impuretés brassées par le remplissage des cuves dans votre réservoir.


 

Arrêtez-vous au clic. Remplir de trop engendre un débordement du carburant (dilatation, mouvement, mauvaise étanchéité du bouchon  ...), que l'on constate, par ces traces noires parfois sous le bouchon du réservoir.

 

        À noter aussi que le risque de l'électricité statique, même si il est rare, est présent, il faut donc penser à éviter de toucher des parties métalliques avec les mains mais surtout entre elles, comme en tapant la partie métallique du pistolet sur le bord du réservoir.

 

Publié dans mécanique

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